Toutelatele

Vampire diaries : les frères Salvatore loin d’être un Maillon faible

Alexandre Raveleau
Publié le 22/09/2012 à 10:24

Tous les vendredis soir, les fans de Vampire diaries choisissent NT1 pour retrouver les frères Salvatore et l’ensemble des personnages de leur série favorite. Depuis plusieurs semaines, la chaîne TNT diffuse la saison 3 inédite. Ce 21 septembre, vampires et loups-garous ont repris du poil de la bête.

Sans atteindre les records d’audience d’il y a quinze jours, Vampire diaries a fait mieux que la semaine passée. Cette soirée a démarré avec « Une famille ordinaire ». Alaric essayait de décrypter la signification de sa précieuse découverte… 478 000 téléspectateurs ont répondu présent, représentant 1.9% de part de marché.

Juste après, dans « Le Maillon faible », Mikael avait un plan pour tuer Klaus, avec l’aide d’un pieu spécial. Devant la télévision, 530 000 amateurs étaient au rendez-vous, soit 2.3% du public des 4 ans et plus.

En fin de première partie de soirée, Klaus proposait un marché à Damon et Elena au générique de l’épisode « Nouvelle donne ». Côté audience, Vampire diairies a atteint 2.6% auprès de l’ensemble du public, ce qui se traduit par 410 000 personnes en nombre de téléspectateurs.

Avec ces scores, la série américaine a notamment été devancée par Les Cordier, juge et flic (NRJ12) et Enquête d’action (W9), auprès de l’ensemble du public.