Toutelatele

Vampire diaries : quand Ian Somerhalder (Damon) théorise sur la série

Tony Cotte
Publié le 06/07/2012 à 19:37

On a souvent souligné la portée métaphorique de True Blood, Teen wolf ou encore Vampire diaries. Des miroirs de l’adolescence, voire même au-delà qui inspire leurs créateurs comme les médias. Ian Somerhalder, interprète de Damon dans cette dernière, prend le temps de la réflexion sur les raisons du succès.

« Dans ce monde où les ados ne parlent plus à leurs parents et n’ont d’autres références que le cinéma, la télévision ou leurs amis, Vampire diaries fournit quelques réponses : elle montre qu’il est normal d’être triste après la perte d’un être cher, de se sentir différent », explique-t-il dans une interview accordée à TV Grandes chaînes.

Au-delà de la représentation des êtres aux longues canines, l’acteur estime que la série dans laquelle il tourne « raconte simplement l’histoire des habitants d’une petite ville ». Certains parlent même de réflexions sur l’amour, la mort ou encore la filiation.

Ian Somerhalder revient également sur l’ambivalence de son personnage. « Damon utilise la violence pour arriver à ses fins. Oui, il est cynique et amoral. Mais c’est parce que, depuis cent soixante-dix ans, il est très seul. Et il utilise l’humour comme un remède contre la douleur d’avoir perdu la femme qu’il aimait », ajoute-t-il.