Toutelatele

Vampire diaries : une fin de saison 1 qui frise les 300 000 curieux

Alexandre Raveleau
Publié le 25/05/2013 à 12:46

Ce vendredi 24 mai, les héros de Vampire diaries étaient toujours à l’affiche du prime time de NT1. Au programme, la chaîne du groupe TF1 rediffusait la fin de la saison 1 et le premier épisode de la saison 2. Au final, la série américaine a réussi à conserver une petite tête d’avance sur Pretty little liars (D17) sur l’ensemble de la confrontation, sans toutefois faire de miracle.

Dans « Isobel », la mère biologique d’Elena faisait son retour à Mystic Falls. Devant la télévision, 213 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, correspondant à 0.8% du public présent devant le petit écran.

Juste après, la courbe est partie à la hausse avec le final de la saison 1, « Le Jour des fondateurs ». L’ultime affrontement entre les fondateurs de la ville et les vampires s’est soldé par 1.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus, avec près de 300 000 fidèles.

En fin de prime time, le premier épisode de la saison 2, intitulé « Que la partie commence », a permis à NT1 de conserver son public. Si le nombre de téléspectateurs était le même que précédemment, la moyenne a grimpé à 1.6% de part d’audience.

À noter que la semaine à venir, Vampire diaries sera toujours de la partie en première partie de soirée.