Toutelatele

Velvet : la saison 2 déprogrammée ce 15 août par M6, fin de l’aventure pour Ana, Alberto, Cristina et les autres

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/08/2016 à 15:12

Diffusée sur Téva, la série espagnole Velvet ne parvient pas à séduire les téléspectateurs de M6. En janvier dernier, les héros des galeries Velvet avaient tenté leur chance le samedi après-midi sur la Six. Après des débuts encourageants, la série n’a cessé de perdre des fidèles, contraignant la chaîne à déprogrammer la production au bout d’un mois.

Et l’histoire semble se répéter pour Ana, Alberto, Carlos et les autres. En effet, en dégainant la saison 2 inédite en clair en après-midi en plein mois d’août, M6 espérait limiter la casse en cas de défaillance, tout en sacrifiant son deuxième téléfilm de la journée.

Le 8 août, Cristina et Alberto sont ainsi revenus de leur lune de miel, accompagnés par 545 000 Français, soit 7.1% du public présent devant son petit écran entre 15h20 et 16h40. Un score nettement en deca des habituelles fictions. Le lendemain, Velvet a connu un léger sursaut d’audience avec 7.8% de part de marché. Cependant, le 10 août, la série a connu sa plus faible performance en rassemblant 5.7% du public. Même constat pour le dernier jour de la semaine où elle est passée sous la barre des 500 000 inconditionnels.

Habituée à des scores nettement supérieurs, M6 a décidé de mettre un terme, dès ce lundi 15 août, aux inédits de Velvet. En lieu et place, la chaine fait marche arrière et rappelle ses téléfilms. Ainsi, dès 15h20, les téléspectateurs de la Six pourront retrouver la rediffusion de Cœur de tonnerre, fiction allemande avec Emilia Schüle.

Pour satisfaire au mieux les inconditionnels de Velvet, M6 proposera la suite des épisodes de la saison 2 sur sa plateforme 6play. Ainsi, le public pourra retrouver Alberto et Ana à New York où ils vont présenter leur projet de collection d’uniformes à Airsa. De son côté, Emilio va renvoyer Max et Bianca.