Velvet : la série espagnole annulée après 4 saisons

vendredi 29 juillet 2016 à 15:30 |
AtresMedia

Alors que M6 s’apprête à diffuser la saison 2 en quotidienne dès le lundi 8 août, Bamboo Productions, la société de production de Velvet , a annoncé ce vendredi 29 juillet qu’elle venait d’achever les enregistrements de la dernière saison. À la fin de la saison 4, le public pourra ainsi découvrir l’épilogue de l’histoire d’amour entre Alberto (Miguel Angel Silvestre) et Ana (Paula Echevarría).

Avec plus de 4 millions de téléspectateurs (22% de part d’audience), la première saison de Velvet avait créé la sensation en Espagne en 2014. La saison 3 a encore rassemblé près de 3.2 millions d’aficionados sur Antena 3, soit 18.2% de part de marché. Dès septembre 2016, la chaîne espagnole diffusera les ultimes aventures. Chaque épisode est facturé 500 000 euros au diffuseur.

En France, les premiers épisodes de Velvet avaient enchanté jusqu’à 1 million de téléspectateurs l’après-midi au mois de janvier 2016. Mais une semaine plus tard, la série avait perdu 300 000 curieux. Et au fil des semaines de janvier, la chute a été encore plus lourde, Velvet passant sous la barre des 5% de part de marché, avant une déprogrammation.

M6    SERIES TV    VELVET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »