Toutelatele

Vendredi, tout est permis avec Arthur : « une émission de pure déconne »

Alexandre Raveleau
Publié le 16/12/2011 à 13:09 Mis à jour le 26/02/2014 à 12:41

Ce vendredi 16 décembre, l’heure sera à la grande finale de Koh-Lanta sur TF1. En première partie de soirée, les derniers survivants joueront leur dernière partition à l’autre bout de monde, avant de revenir, en direct, sur le plateau avec Denis Brogniart.

À la suite de la révélation du nom du gagnant 2011 de Koh-Lanta, la chaîne proposera un nouveau divertissement, mené par Arthur, à partir de 23h40. Dans la veine de son Ce soir avec Arthur de Comédie+, l’animateur promet « de la pure déconne » pour Vendredi, tout est permis avec Arthur .

Dans les colonnes du Parisien, le présentateur des Enfants de la télé a donné quelques exemples de défis que devront relever son équipe et ses invités. Par exemple, il s’agira de faire un sketch sur un plan incliné à 30 degrés. « Avec une pente pareille, on ne peut pas se tenir debout, précise Arthur. Et l’oreille interne est déréglée. Les comiques tentent de faire des sketchs comme ça, mais ils se cassent la figure. Et comme la caméra est penchée, elle aussi, le téléspectateur ne se rend pas compte que le plateau est penché ! ».

Autour de lui, Ary Abittan, Claudia Tagbo, Amelle Chahbi, Rachid Badouri, avec M Pokora et Ramzy n’auront qu’un seul objectif : faire rire. « On va s’amuser. Je ne dis pas ça parce que c’est mon émission, mais lors de l’enregistrement, je n’avais jamais entendu un public de télévision rire aussi fort. C’étaient des rires de spectacle ! » a confié le chef d’orchestre de la soirée.

En cas de succès au terme de ses deux premiers numéros, Vendredi, tout est permis avec Arthur, pourrait devenir un rendez-vous récurrent de seconde partie de soirée.