Toutelatele

Vendredi tout est permis : échec cinglant pour la version américaine du divertissement d’Arthur déjà déprogrammée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/05/2014 à 17:26 Mis à jour le 20/05/2014 à 16:58

Si en France Vendredi tout est permis fait les belles secondes parties de soirées de TF1, notamment chez les 15-24 ans et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le lancement de la version américaine du divertissement créé par Arthur a réalisé une performance historiquement basse sur FOX, mardi 13 mai en prime time.

Vendredi tout est permis avait pourtant mis toutes les chances de son côté. Après de bons scores pour les versions internationales du divertissement (Portugal, Espagne, Australie), le programme était coproduit par le comédien Steve Carell (The Office, 40 ans et toujours puceau) pour son adaptation aux États-Unis. Autant de facteurs favorables à la réussite du show qui n’ont apparemment pas suffi à réaliser l’audience espérée.

Seuls 1.32 million de téléspectateurs répondaient à l’appel, dont seulement 296 150 individus âgés de 18 à 49 ans. Riot , le nom américain de Vendredi tout est permis, arrivait derrière NCIS : Los Angeles sur CBS (14.77 millions de téléspectateurs), la comédie About a boy sur NBC (6.32 millions), The Goldbergs sur ABC (4,13 millions), Supernatural sur CW (2.14 millions) mais également après la série documentaire Péril en haute mer sur la chaîne câblée Discovery Channel (2.71 millions), des rediffusions de Big Bang Theory sur TBS (2.56 millions) ou encore la télé-réalité Famille Duggar sur TLC suivie par 2.24 millions d’aficionados. Real Housewives à New York faisait également mieux que Riot avec 1.43 million de curieux sur la chaîne câblée Bravo. Il s’agit tout simplement du plus faible démarrage historique d’un tel programme sur Fox, excepté la case atypique du samedi soir.

Une véritable contre-performance, en suite du season finale de Glee particulièrement faible (1.87 millions - 0.6%), qui a poussé le network à réagir. En lieu et place de l’adaptation américaine de Vendredi tout est permis, Fox proposera dès la semaine prochaine la nouvelle télé-réalité I Wanna Marry Harry. Riot reviendra seulement le 27 mai à l’antenne, toujours le mardi, mais sera programmé à 20 heures... avant une annulation définitive ?