Toutelatele

Vengeance sur le campus (TF1) : une histoire vraie pour Maiara Walsh (Desperate Housewives) en cheerleader ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2020 à 13:27 Mis à jour le 23/06/2020 à 13:38

Une jeune femme usurpe l’identité d’une lycéenne dans Vengeance sur le campus. Humiliée par sa famille, Vicky est en quête de rédemption ce mardi 23 juin 2020 à partir de 13h55 sur TF1.

Après avoir proposé durant plusieurs mois des rediffusions de Joséphine ange gardien, Camping paradis et des téléfilms sentimentaux, TF1 est désormais revenue à programmation habituelle en misant sur des thrillers pour nourrir ses après-midis. Ce mardi 23 juin, la chaîne propose de suivre Vengeance sur le campus.

Une vengeance instantanée

Vicky a dix-sept ans quand elle décide d’abandonner le lycée, au grand dam de sa mère qui n’a de cesse de la dénigrer. Treize ans plus tard, devenue caissière dans un magasin de déstockage, elle travaille aux côtés de Caitlyn, une lycéenne qui souhaite à son tour quitter les études. Vicky essaie de la convaincre de ne rien lâcher mais l’adolescente est déterminée. Peu de temps après, Vicky est remerciée et tombe au hasard sur la carte d’identité de Caitlyn.

Plutôt que de la rendre à sa propriétaire, la trentenaire déchue tombe dans un engrenage incontrôlable. Elle se fait passer pour la pom-pom girl et retourne au lycée pour accomplir ce qu’elle aurait du faire treize ans plus tôt et démontrer de quoi elle est capable à un entourage qui l’a humiliée. Elle va devoir faire couler le sang pour parvenir à ses fins face à des lycéennes qui ont découvert son manège.

Desperate et désespérée

Au niveau de la distribution, Vicky Patterson est incarnée par Maiara Walsh. Cette dernière a participé aux saisons 5 et 6 de Desperate Housewives dans le rôle d’Ana Solis, la nièce et fille adoptive de Carlos.

Karis Cameron, Jesse Irving mais aussi Naika Toussaint, laquelle a prêté ses traits à Seraphina dans Once Upon a time, donnent la réplique à Maiara Walsh.

A l’inverse de nombreuses fictions de la chaine américaine Lifetime, Vengeance sur le campus n’est pas basée sur des faits réels. L’histoire de ces cheerleaders est sortie de l’imagination de Barbara Kymlicka, scénariste ultraprolifique ces dernières années. Les inconditionnels lui doivent pas moins de huit téléfilms produits en 2019 comme Fiançailles et funérailles ou encore Coup de foudre au château de glace