Toutelatele

Victoire Bonnot arrive le 3 mars sur M6

Tony Cotte
Publié le 09/02/2010 à 15:41 Mis à jour le 09/02/2010 à 16:40

« Conseillère Principale d’Éducation dans un lycée de
province, Victoire Bonnot exerce son métier avec passion,
enthousiasme et... détermination
 ». Valérie Damidot arrive enfin à l’antenne de M6 aux commandes de Victoire Bonnot, le mercredi 3 mars en première partie de soirée.

Si l’animatrice de D&Co se dit à l’origine de la fiction, celle-ci est produite par Jean-Pierre Dusséaux (La Main blanche, SOS 18) et Sydney Gallonde et écrite par Laurent Vachaud, co-créateur d’Une famille formidable.

En Victoire Bonnot se rapproche d’une version modernisée de Pause café, une comparaison que Valérie Damidot assume pleinement tout en notant quelques différences avec son modèle : « Joëlle Mazart était assistante sociale et ce sont les gens qui allaient vers elle. Victoire a l’avantage d’être présente dans l’école et d’être confrontée directement aux élèves. »

A noter que M6 attend de voir les résultats d’audience de cet unitaire de 90 minutes avant de donner son feu vert pour la production de nouveaux épisodes.

En suite de la diffusion de Victoire Bonnot, la chaîne privée proposera un numéro spécial de Zone Interdite, « Porno, Internet, Skins Party : quels dangers pour la sexualité des ados ? »