Toutelatele

Victoria Abril (Clem) : « Caro a mon corps et mon âme. »

Marion Olité
Publié le 10/02/2014 à 18:28

TF1 va diffuser ce lundi le dernier épisode de Clem, sa série française avec Victoria Abril à la tête d’une famille dysfonctionnelle, depuis déjà quatre saisons.

Dans les colonnes de Télé 7 jours, l’actrice confie qu’elle se serait bien vu jouer le rôle d’Ines, la soeur déjantée de Caro au cœur de la nouvelle intrigue : « Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit :  »Inès, c’est un personnage pour moi !«  Cela m’aurait beaucoup amusée. D’autant que j’arrive à la comprendre, et à lui pardonner. »

L’actrice dévoile également que cette sœur envahissante, incarnée par Maeva Pasquali, est « complètement irresponsable, elle se prend pour une ado et souffre de mythomanie ». Elle ira même aller jusqu’à draguer son mari  !

Quant à son propre personnage, celui de Caro, en proie cette saison à des problèmes d’alcoolisme, Victoria Abril explique : « Si Caro a mon corps et mon âme, ce n’est pas moi ! Mais je comprends parfaitement ce qu’il lui arrive. [...] C’est une femme normale qui possède une grosse capacité de résistance, et qui commence à être très douée dans l’art de se relever. »

Si l’actrice n’est pas en mesure de confirmer la tenue d’une saison 5 en dépit des bonnes audiences, elle confirme que Clem est devenue « une famille télévisuelle parfois plus présente dans ma vie que ma propre famille ! »

Le dernier épisode de Clem, intitulé « Ma femme, sa sœur et moi », sera diffusé sur TF1 ce lundi 10 février, à partir de 20h50.