Toutelatele

Victoria Abril (Clem) : « Moi, grand-mère ? Pas tout de suite, pitié ! »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/03/2015 à 19:08 Mis à jour le 02/03/2015 à 19:31

TF1 débute la diffusion de la cinquième saison de Clem ce lundi 2 mars en prime time avec le seizième épisode de la série française. En 2014, la saison 4 était parvenue à conquérir un peu moins de 6 millions de téléspectateurs, et avait séduit les cibles commerciales.

À l’occasion du lancement de cette nouvelle salve d’épisodes, Victoria Abril, qui incarne Caroline Boissier, s’est confiée à la journaliste Valentine Vilarem. Son personnage va traverser de nouvelles épreuves et ne sera pas épargné lors de cette saison 5. «  Les nouveaux sujets sont toujours d’actualité : l’adolescence, le chômage des jeunes, l’amour… Cette saison, il y a de tout : de la comédie, de la tragédie, du drame et du mélodrame... J’aime que les différents genres se mélangent, que les téléspectateurs passent du rire aux larmes ! » a avoué la comédienne.

Depuis maintenant cinq saisons, Victoria Abril côtoie Lucie Lucas, qui interprète sa fille. Les rapports entre les deux comédiennes sont plus que jamais au beau fixe, «  En cinq saisons, nous sommes arrivées à une symbiose totale ! Douze heures par jour pendant six mois, ça soude ! Depuis les débuts du tournage, Lucie a eu deux enfants, la réalité a rejoint la fiction ! Sur le plateau, je donnais des conseils à Clem et, en dehors des prises, les mêmes conseils à Lucie. C’est rare dans ce métier de se côtoyer aussi longtemps ».

La série Clem a également appris certaines choses à l’actrice, malgré une carrière déjà très fournie, comme elle l’a expliqué, « La série représente pour moi avant-goût plutôt marrant et rassurant de ce qui m’attend en tant que femme, mère et, j’espère, grand-mère. Mais pas tout de suite, pitié ! ».

Clem est diffusée ce lundi 2 mars à partir de 20h55 sur TF1.

Tous les secrets de la saison 5 ICI