Toutelatele

Vidéos sexy, lycéennes en danger (TF1) : l’affaire Chloé Hayling, esclave sexuelle, au cœur du drame vécu par Lorynn York ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2018 à 13:16 Mis à jour le 11/09/2018 à 13:17

Ce mardi 11 septembre, TF1 diffuse le téléfilm inédit Vidéos sexy, lycéennes en danger, à retrouver à partir de 13h55.

Carolyn, une lycéenne populaire, s’exhibe sur internet en se produisant via des webcams. Des hommes la paient pour la regarder. Alex, sa cousine et meilleure amie, s’inquiète de son sort et de la clientèle qu’elle côtoie. L’un d’eux insiste pour rencontrer Carolyn, lui proposant une énorme somme d’argent. En acceptant, elle tombe dans le piège de l’homme qui est en réalité Monsieur Darrs, l’un des enseignants de son lycée. Ce dernier enlève des « cam-girls » et demande beaucoup d’argent à des spectateurs pour torturer et tuer, face caméra, ses victimes.

La « cam-girl » est incarnée par Lorynn York, actrice présente dans de nombreux téléfilms et courts-métrages. Son bourreau est joué par Stephen Graybill, acteur régulier de New-York, unité spéciale entre 2005 et 2011. Il est actuellement à l’affiche de la série Big Little Lies, où des thèmes proches de ceux de la fiction du jour sont abordés. Enfin, Alex est interprétée par la jeune Sedona Legge, 19 ans, remarquée dans Instinct de survie, téléfilm porté sur des attaques de requins.

Cette histoire rappelle le snuff movie, appartenant au cinéma d’exploitation et très populaire dans les années 70-80, en parallèle aux films de cannibalisme. Ce film de Doug Campbell ne s’inspire pas d’un fait en particulier mais il peut se rapprocher du cauchemar vécu par Chloé Hayling. Ce mannequin a été enlevé par un faux photographe rencontré à Paris. Droguée puis enlevée, son bourreau la destinait au marché de la prostitution. Arrivée à Turin dans une valise, elle a été retenue en otage mais son petit garçon de 2 ans l’a sauvée. En effet, son ravisseur ne souhaitait pas de mères de famille et en l’apprenant, ce dernier a raccompagné la jeune femme au consulat de Grande-Bretagne après que la Chloé soit parvenue à créer une relation de confiance avec son ravisseur.