Vincent Cerruti (Danse avec les stars) : « Hapsatou Sy a des atouts que je n’ai pas »

Ce samedi 21 octobre, TF1 diffusera le deuxième prime de la saison 8 de Danse avec les stars. Vincent Cerutti se confie sur sa participation et celle de sa compagne Hapsatou Sy ainsi que sur ses projets.

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 15:21
par
Vincent Cerruti (Danse avec les stars) : « Hapsatou Sy a des atouts que je n’ai pas »
©Benjamin Decoin/TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars en tant que candidat ?

Vincent Cerutti : Tout d’abord, la curiosité. Il y a une chanson de Patrick Bruel qui dit “Je vous mentirais si je vous disais que je n’y avais pas pensé” et c’est exactement ça. Je pense qu’en secret j’avais du l’espérer un jour donc pour moi, c’est une mise à nu et l’occasion de me montrer tel que je suis dans la vraie vie. En tant que présentateur, on est habitué à présenter un concept, un événement ou à vendre un produit, un spectacle et un album. Désormais, il va falloir laisser l’armure à la maison et être juste soi. Je vais aussi devoir remettre les compteurs à zéro et apprendre à danser, ce qui est terrible pour moi vu que personne dans l’équipe ne m’a déjà vu le faire. Je n’ai jamais dansé que ça soit en soirée, lors de la tournée ou après les primes de Danse avec les stars.

Quelles ont été vos appréhensions ?

La seule était mon arrivée sur le plateau le vendredi du premier prime. Ce moment où j’ai respiré à nouveau l’oxygène de ce studio et commencé les répétitions de ma danse en oubliant les croix que j’avais au sol et les caméras, je l’ai redouté particulièrement. Il me faisait très peur et s’annonçait bouleversant, mais j’avais hâte d’y être !

TF1 vous a proposé d’être candidat alors que vous avez présenté l’émission pendant cinq ans. Le choix n’a-t-il pas été difficile ?

J’ai appris que cela va être la première fois dans l’histoire de Danse avec les stars qu’un animateur y participe en tant que candidat. Ça va être aussi la première fois qu’un couple, du moins deux personnes d’une même famille, se retrouve en compétition dans la version française de l’émission. C’est une double, triple pression et j’ai rapidement envie d’accepter la proposition, car je ne voulais pas que ça soit un regret.

« Je souhaite que Sosie or not sosie ?! revienne dans une nouvelle formule sur TF1 »

Vous allez participer à l’émission avec votre compagne Hapsatou Sy. Diriez-vous que ce serait plutôt une force ou une faiblesse ?

Je ne considère en aucun cas être en concurrence avec qui que ce soit si ce n’est avec moi. Je ne redoute pas les prestations de tel ou tel candidat, j’ai entièrement confiance en Hapsatou et je sais qu’elle va être très bien en donnant le meilleur d’elle-même. Elle a des atouts que je n’ai pas, mais j’ai juste envie de bien travailler et d’aller au bout de l’aventure.

Que pensez-vous du casting ?

C’est l’un des meilleurs non-pas parce que Hapsatou et moi, on y est (rires). Il y a des parcours vraiment complémentaires et des caractères différents. On a Camille Lacourt qui a été champion du monde, Sinclair qui a été habitué à juger les autres dans Nouvelle Star, Tatiana Silva qui est nouvelle à TF1 et va se retrouver dans l’accélérateur de particules qu’est Danse avec les stars...

Comment se sont passés les premiers entraînements ?

C’est dur, car j’ai peur et je ne sais pas faire ! Je découvre des muscles que je n’imaginais pas parce qu’au niveau cardio c’est très intense.

Sur TF1, vous avez notamment présenté Sosie or not sosie ?!. L’émission a signé des succès d’audience sur TMC, un retour peut-il être envisagé ?

Je le souhaite et je l’aimerais beaucoup dans une nouvelle formule sur TF1. Cela serait plus proche de ce que l’on a pu faire en extérieur sur TMC à travers une immersion dans les caméras cachées avec les victimes et les piégeurs. Je voudrais une version plus riche et proche du public, faire comme le faisait Marcel Béliveau en étant directement sur le tournage.

TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022