Toutelatele

Violetta : quand TF1 s’intéresse au phénomène et à Martina Stoessel

Tony Cotte
Publié le 16/01/2014 à 12:57 Mis à jour le 09/04/2014 à 14:24

À la manière de la série de M6 Un, dos, tres, Violetta, que les jeunes téléspectateurs peuvent suivre sur Disney Channel et sur NT1, suscite un vif intérêt du public français.

Cette production venue tout droit d’Argentine réalise non seulement de belles audiences auprès des cibles jeunes, mais peut compter sur plusieurs bandes originales. Les chansons, en partie interprétées par l’héroïne Martina Stoessel, ont déjà fait l’objet de plus de 60 000 achats pour « L’album de la saison 1 », tandis que le disque « Hoy somos más » cumule plus de 90 000 ventes (réelles) à ce jour.

Et quand l’actrice/chanteuse se rend à Paris pour une série de concerts au Grand Rex, les places s’arrachent forcément. TF1 n’a pas souhaité faire l’impasse sur ce phénomène auprès des petites têtes blondes et propose, ce 16 janvier, un sujet sur Violetta dans le journal de 13 heures.

Le journaliste Michel Izard était ainsi dans les coulisses du premier concert et a rapporté des images inédites, ainsi que l’interview de Martina Stoessel.