Toutelatele

Virgin 17 mise en vente

Alexandre Raveleau
Publié le 18/03/2010 à 08:54 Mis à jour le 18/03/2010 à 09:29

Virgin 17 ne sera bientôt plus la propriété de Lagardère Active. Le groupe audiovisuel a annoncé l’entrée en négociations exclusives avec Bolloré, visant à la cession de la chaîne de la TNT.

Bolloré Média, qui détient Direct 8, a confirmé qu’en cas d’accord, après consultation des instances représentatives du personnel concernées et l’examen des autorités compétentes, tout le personnel de la chaîne serait conservé. Le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité et ne reprendrait pas la marque Virgin 17.

Dans un communiqué, Didier Quillot, Président du directoire de Lagardère active livre son explication. « Nous souhaitons concentrer nos investissements sur notre stratégie de Brand management et sur nos marques fortes. C’est le cas de Gulli. Nous avons donc accepté la proposition de Bolloré Media, qui était particulièrement attractive pour Virgin 17, d’un point de vue économique et social », a déclaré le dirigeant. Le groupe tient à préciser qu’il conserve toutes ses autres chaînes, à savoir Gulli, Canal J, Tiji, MCM, June et Mezzo.

Au mois de février, Virgin 17 a affiché une part de marché de 1.4% sur le paysage TNT. La chaîne de divertissement se situait alors devant BFM TV et I>Télé.