Toutelatele

Virginie Efira, Fais pas ci, fais pas ça, la fiction fait l’évènement sur France 2

Claire Varin
Publié le 13/09/2011 à 18:29 Mis à jour le 11/08/2013 à 17:54

Pour sa saison 2011/2012, France 2 ambitionne bien créer l’évènement avec ses fictions. Ainsi, il faudra compter sur la quatrième saison inédite de Fais pas ci, fais pas ça , composée de huit épisodes de 52 minutes. Les Lepic et les Bouley verront leur quotidien chamboulé par l’arrivée d’un nouveau couple dans le voisinage, incarné par Frédérique Bel (La minute blonde) et Anthony Kanavagh, dans le rôle de M. Lenoir. Cette saison 4 accueillera également François-Xavier Demaison. L’acteur y interprètera le frère de Denis Bouley (Bruno Salomone). Tandis qu’André Manoukian, Isabelle Nanty et Patrick Bruel devraient faire leur retour.

Côté mini-séries, la chaîne proposera Rani , une fresque romanesque se déroulant au XVIIIe siècle, avec Mylène Jampanoï (Les filles du botaniste), Jean-Hugues Anglade, Olivier Sitruk et Lio. Rani développe - sur huit épisodes - l’histoire d’une jeune femme, trahie par son demi-frère, et dont les aventures la mèneront jusqu’en Inde.

Changement de genre, avec le thriller politique Les Hommes de l’ombre . Cette fiction de six fois 52 minutes, racontera le combat entre deux conseillers en communication, suite à un attentat perpétré contre le Président de la République. Aux côtés de Nathalie Baye, les téléspectateurs retrouveront Bruno Wolkowitch (PJ) et Grégory Fitoussi (Engrenages).

Avec Clash , le sujet des relations entre les parents et les ados sera abordé. Cette mini-série, en six épisodes, de Pascal Lahmani livrera un ton oscillant entre âpreté et tendresse, en s’intéressant aux conflits qui opposent les deux générations. Au générique, on retrouve notamment Cristiana Reali, Mathilda May, Claire Nebout, Michel Jonasz, ou encore Serge Riaboukine.

Des soucis et des hommes (fiction en huit épisodes) mettra en scène Thomas Jouannet, Edouard Montoute, Laurent Bateau et Sophie Le Tellier dans l’histoire - narrée par une voix off féminine - de quatre copains traversant des angoisses à l’approche de la quarantaine.

Enfin, Bruno Debrandt (Engrenages, Le repenti), lui, sera Caïn, un policier handicapé et génial, dans ce polar réalisé par Bertrand Arthuys et composé de trois épisodes. Tandis que Virginie Efira sera l’héroïne d’une comédie, intitulée A la maison pour Noël , dans laquelle elle incarnera une avocate accaparée par son travail, ayant perdu l’esprit de Noël.