Toutelatele

Virginie Efira tend son Grand piège à Koh-Lanta 4

Alexandre Raveleau
Publié le 23/06/2004 à 01:12 Mis à jour le 23/06/2004 à 01:16

Le 9 juillet prochain, M6 lancera sa première émission de caméras cachées en prime time : Le grand piège animé par Virginie Efira.

Depuis Jacques Legras, Jacques Rouland et leur Caméra invisible, toutes les chaînes de télévision ont connu leur heure de gloire avec le même principe de la caméra cachée. Surprise sur prises, successivement sur TF1 et France 2 avec Marcel Bélivaud ou, bien sûr, Le grand bluff de Patrick Sébastien. Diffusé le 26 décembre 1992, les facéties de l’humoriste, sur les plateaux de TF1, avaient en leur temps réuni quelques 17,5 millions de téléspectateurs. Seul le football est parvenu, depuis, à dépasser ce score.

En ce qui concerne M6, l’expérience n’est pas tout à fait nouvelle non plus. En effet, en 1997, Sandrine Quétier présentait déjà Les piégeurs. Cette année, Serial Piégeurs était diffusée en troisième partie de soirée avec Anne-Gaëlle Riccio aux commandes.

Cette fois-ci, pour la grande messe, ce sont les vedettes de la chaîne qui campent le rôle de victime. Ainsi, lors de ce premier numéro, Laurent Boyer est harcelé par une fan déséquilibrée, Magloire kidnappé dans une poursuite infernale au cœur de Paris, Laure de Lattre complice d’un vol à main armée dans un grand hôtel de la capitale ou encore Les Linkup vivant l’expérience la plus sanglante de leur vie au musée Grévin. Au-delà des scénarii habituels, Le grand piège propose de mettre les stars dans des situations extrêmes, proche du cauchemar…

A la présentation, Virginie Efira accueillera en plateau les victimes de ces incroyables mises en scène. Elle-même a d’ailleurs connu l’angoisse avant de se voir confier les rennes de cet étrange divertissement. A bord d’un petit avion, prévu pour le tournage d’une bande annonce, la jolie blonde a bien cru voir ses dernières minutes arrivées…

Pour l’instant, trois émissions ont été enregistrées. Les vedettes du sport et du cinéma entreront dans l’arène lors des deux prochains numéros. M6 a choisi le vendredi pour son Grand piège. Face à Koh-Lanta 4, tous ses animateurs ont été réquisitionnés… Suffiront-ils ?

 CONFIDENCES DE PIEGÉS


Virginie Efira :
« Ca aurait pu s’appeler la peur de ma vie ! »
.
.
.

Steven :
« Dans le doute, on ne fait vraiment pas le malin. »
.
.
.

Magloire :
« C’est LE scénario : étonnant ! Fabuleux ! Je me suis dit que j’allais mourir sordidement… »