Toutelatele

Virginie Efira veut bluffer les téléspectateurs de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2004 à 00:59 Mis à jour le 15/09/2004 à 09:13

En une saison, elle est devenue l’égérie de M6. Après avoir séduit les téléspectateurs belges, Virginie Efira a conquis le cœur des fidèles de M6. Et la chaîne privée ne se prive pas d’en faire la reine des divertissements. Après les variétés avec la série des Absolument, Virginie Efira est devenue la « porte parole » des gags en tous genres. D’abord avec les zapping du monde entier via les émissions Le Grand Zap, La Saga des... puis avec les caméras cachées comme Le Grand Piège et maintenant Bluff impossible.

Il faut dire que M6 sait utiliser sa nouvelle animatrice. Les téléspectateurs de la chaîne doivent faire avec Virginie Efira. Tout l’été, elle a été aux commandes des best of du Grand Zap et de La Saga des... et a animé la première du Grand Piège. Au final, cette émission remake de Surprise sur... prise est un joli succès avec 3.6 millions de fidèles le 9 juillet dernier (17.8% de part de marché) et 2.5 millions pour la seconde du 3 septembre dernier face à la Star Academy. Quant aux cinq best of du Garnd Zap et autres Saga des... diffusés cet été, ils ont séduit une moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs pour 12.6% de part de marché. Des audiences qualifiées d’honorables pour la période.

Il n’en faut donc pas plus à M6 pour proposer à Virginie Efira un tout nouveau divertissement basé sur le principe des caméras cachées. Baptisée Bluff impossible, cette émission jongle également avec la fiction et le jeu. En effet, son but est de tester l’habileté aux mensonges des français. Ainsi, le temps d’un dîner, trois candidats vont devoir faire croire à leurs amis les choses les plus invraisemblables. Mais la mission est plus délicate qu’il n’y paraît puisque le candidat ne connaît l’histoire de son piège qu’au tout dernier moment. La part belle doit être donc faite à l’improvisation. Parallèlement, la production de l’émission met à la disposition des candidats tout une panoplie de fausses preuves qui viennent appuyer le mensonge.

Et apparemment, plus le bluff est gros, plus le poisson mord ! Les téléspectateurs pourront découvrir une candidate qui doit apprendre à ses amis qu’elle sort avec George Clooney en personne ! Une autre qu’elle est le double d’Alias puisqu’elle est une espionne qui agit pour le compte des services secrets russes ! Une fois que les trois candidats ont relevé leur défi, le public est invité à désigner celui qui a été le plus crédible.

Bluff impossible est donc un divertissement dans la lignée de ceux qu’anime Virginie Efira sur la chaîne depuis quelque temps. Pour mener à bien cette mission, la jeune animatrice aura à ses côtés Jérôme Anthony, qui officie chaque matin sur la chaîne dans C’est pas trop tôt. Côté concurrence, Bluff impossible devra lutter, entre autres, contre la nouvelle série de TF1 Clara et ses associés avec dans le rôle titre Catherine Jacob.

Si Bluff impossible est un succès, l’émission sera reconduite sur la grille de M6. Quoiqu’il advienne Virginie Efira reste aux commandes du Grand Piège et de Drôles d’équipes. En octobre prochain, elle sera également aux côtés de Benjamin Castaldi dans Les Fous du stade, une grande émission de 150 minutes animée en direct depuis le Palais Omnisport de Bercy...