Vivement Dimanche : Agustin Galiana (Clem) avec Michel Drucker, une audience en baisse pour France 2

lundi 3 septembre 2018 à 10:22 |
Capture France 2

Après avoir reçu Corinne Masiero en première semaine de rentrée, Michel Drucker a tenté de garder le cap pour la deuxième de Vivement Dimanche. Cependant l’animateur a perdu en puissance sur l’ensemble de ses deux émissions.

Les deux parties en repli

Ainsi, ce 2 septembre, au cours de la première partie, il a choisi de convier sur le canapé rouge Lionnel Astier, Samuel Le Bihan, Ben, Alex Vizorek, Bruno Sanches, Herbert Léonard, Corinne Hermès, Naidra Ayadi, Natacha Krief, Franck Ferrand, Marcel Ichou, Jean Plantu et Hélène Gateau. 939 000 personnes ont apprécié Vivement Dimanche, soit 9.3% du public présent devant son petit écran entre 14h20 et 15h30. Il y a tout juste une semaine, le show dépassait les 1.1 million de curieux, soit 11% de part de marché. Il y a un an, Les enfants de la télé avaient pu compter sur 1.42 million d’amateurs, soit 11.3% du public.

Puis, Chico & les Gypsies, Agustín Galiana, Eric-Emmanuel Schmitt, Vincent Lacoste, William Lebghil, Thomas Lilti, Laurent Luyat, Arnaud Tsamere, Charles Nouveau et Les Bodin’s se sont succédé dans Vivement Dimanche Prochain. De quoi divertir 892 000 amateurs, soit 9.2% de part d’audience entre 15h35 et 16h35. Le 26 août dernier, Vivement Dimanche prochain avait intéressé 938 000 fidèles, soit 9.8% du public.

La Formule 1 plus puissante

Cette baisse d’audience est enregistrée alors que TF1 a programmé un nouveau Grand Prix, comme la semaine précédente. 1.76 million de personnes avaient les yeux rivés devant la course en Italie, soit 18% de part de marché entre 14h50 et 16h30, dont 33% des hommes 15/24 ans, 26% des hommes 15/34 ans et 24% des hommes de moins de 50 ans. Une hausse de 3.2 points par rapport au 26 août. Dans le même temps, France 3 a divisé son audience par près de deux avec la série Enquêtes codées (3.5% en moyenne) tandis que M6 accusait également un repli avec Maison à vendre (9% sur les deux numéros). La chaine privée a cependant dominé France 2 et attiré les femmes de moins de 50 ans face à la F1.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   MICHEL DRUCKER   VIVEMENT DIMANCHE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022