Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker / Jean-Baptiste Boursier, le duel des générations

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2019 à 14:10

Après des débuts sur iTELE, Jean-Baptiste Boursier a rejoint BFMTV en 2011. Pendant six ans, le jeune journaliste a fait les belles heures des soirées de la chaîne d’information du groupe NextRadioTV. En plein succès, il a quitté Grand angle à la fin de la saison 2017/2018.

Convoité par de nombreuses chaînes, Jean-Baptiste Boursier a décidé de rester fidèle au groupe Altice en rejoignant RMC Story, nouveau nom de Numéro 23. Tout en animant les soirées de la Ligue des Champions sur RMC Sport, il a pris la tête de Talk show dès le 6 octobre. L’émission, diffusée le samedi en première partie de soirée, n’a pas réussi à trouver son public. Malgré un basculement le vendredi en deuxième partie de soirée dès le 19 octobre, la tendance ne s’est pas inversée et l’émission s’est arrêtée le 14 décembre.

Jean-Baptiste Boursier n’aura pas tardé à rebondir puisqu’il s’apprête à prendre les commandes d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Dès ce 20 janvier, le public pourra le retrouver dans Dimanche en France chaque semaine à 15h15 sur France 3. L’émission en deux parties sera une nouvelle monture de Midi en France, la quotidienne de Vincent Ferniot qui s’est arrêtée fin 2018. La première de Dimanche en France se déroulera à Toulouse et sera marquée par la présence des Chevaliers du Fiel. En prenant la direction des dimanches après-midis de France 3, Jean-Baptiste Boursier sera retrouvera en concurrence avec Michel Drucker qui a repris sa case dominicale sur France 2 à la rentrée.