Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker paralysé en audience avec Mathilde Seigner sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2020 à 11:45 Mis à jour le 04/05/2020 à 11:45

Vivement dimanche, toujours programmé en rediffusion, a été mis en échec par la concurrence ce dimanche 3 mai en audience sur France 2.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, France 2 a revu ses après-midis. À l’image de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, Tout compte fait et Vivement dimanche ont été privés de leurs cases le week-end.

Des Enfants du marais gagnants

Ce dimanche 3 mai, la propriété du groupe France Télévisions a une nouvelle fois misé sur un film patrimonial pour occuper ses téléspectateurs en début d’après-midi. Jacques Villeret a été propulsé après le journal de 13 heures de Sophie Le Saint avec Les enfants du marais.

Une rediffusion du film, où il donne la réplique à Jacques Gamblin, André Dussolier et Michel Serrault, a été programmée à 14h25. France 2 a joué les trouble-fêtes en tête des audiences grâce à une moyenne de 2.82 millions de téléspectateurs, soit 19.4% du public.

Stéphane Plaza devant Michel Drucker

Comme cela a été déjà le cas ces dernières semaines, Michel Drucker a été repoussé en milieu d’après-midi. L’animateur emblématique de Champs-Elysées, qui prévoit de reprendre les tournages dès la fin du confinement, a dégainé une rediffusion du passage de Mathilde Seigner sur son célèbre canapé rouge. Vivement dimanche a occupé l’antenne de 16h25 à 17h30. Le divertissement a concédé 0.8 point pour atteindre 1.07 million de téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public.

Bien que positionné devant Des racines et des ailes sur France 3 (6.4% du public), Michel Drucker a été battu par Les docs du week-end de TF1 (12.8% du public) et Maison à vendre de Stéphane Plaza sur M6 (10.8% du public).