Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se rebelle, un invité se lâche sur France 3

Publié le 21/11/2022 à 09:20 Mis à jour le 21/11/2022 à 09:35

Michel Drucker a proposé une spéciale de Vivement dimanche en hommage à Jean Gabin le 20 novembre 2022 sur France 3. Il y a récolté des audiences en hausse pour la chaîne publique.


Au lendemain d’avoir provoqué un malaise sur le plateau de Quelle époque !, Michel Drucker était à la tête d’une nouvelle édition de Vivement dimanche le 20 novembre 2022 sur France 3. L’animateur a bouleversé la formule habituelle de son émission pour rendre hommage à une légende du cinéma français.

Michel Drucker rend hommage à Jean Gabin

Michel Drucker a proposé une spéciale de Vivement dimanche en hommage à Jean Gabin. En plateau, il a été accompagné des enfants de la légende du cinéma français. La deuxième partie de son rendez-vous dominical a été ponctué de la présence de Roberto Alagna, José Garcia, Cyril Féraud, Jacques Maillot et André Dussollier.

Jacques Maillot s’est lâché contre Sandrine Rousseau dans Vivement dimanche. Le chansonnier a estimé que la députée écologiste est une « pépite ». « C’est comme un distributeur automatique, même quand on ne met pas la pièce dans la fente, elle continue à distribuer ses conneries (…) Avec Jean-Jacques Rousseau, on avait la lumière. Avec Sandrine, il y a une petite panne de secteur… », a-t-il lâché, tout en martelant que Sandrine Rousseau représentait à elle seule un « phénomène ».

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

Vivement dimanche a été étendu à l’antenne de France 3 entre 13h33 et 15h04. L’émission, qui a été diffusée sur France 2 jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, a suscité l’intérêt de 903.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 6.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Michel Drucker, qui est apparu en difficulté ces dernières semaines, est passé à la rébellion pour sa chaîne. Il a permis à la Trois de s’adjuger un gain de 0.2 point par rapport au dimanche 13 novembre.

Michel Drucker est à retrouver dans Vivement dimanche chaque dimanche à partir à 13h30 sur France 3.