Toutelatele

Volte-face en berne, Nagui se console avec la fiction...

Alexandre Raveleau
Publié le 02/10/2012 à 12:05

Tous les soirs de la semaine, Nagui présente son nouveau jeu, intitulé Volte-face. Depuis son lancement, le divertissement de 19 heures n’est toujours pas parvenu à fidéliser un large public sur France 2. Ce lundi 1er octobre, 1.59 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour un bien maigre 9.3% de part de marché.

Animateur-vedette, Nagui n’en reste pas moins un producteur. Et outre les jeux ou les variétés (Taratata), sa société Fiction’Air vient de démarrer le tournage d’un téléfilm pour France 2. Intitulé La Touche étoile, cette fiction est l’adaptation d’un roman de Benoite Groult, publié en 2006 chez Grasset.

Au générique, Marina Vlady, Florence Pernel et Bruno Todeschini se donneront la réplique, en compagnie de Jacques Ciron ou bien encor Claire Bouanich. Côté script, La Touche étoile reviendra sur le combat d’Alice Trajan, 78 ans, pour la cause féminine. Après avoir œuvré durant des décennies, la journaliste reprendra la plume pour rappeler à la jeune génération quelques bonnes notions de féminisme.

À noter que la fiction sera réalisée par Christian Faure (Marie Besnard l’empoisonneuse..., Soeur Thérèse.com...). Le tournage a lieu à Paris jusqu’au 22 octobre.