Vous aurez le dernier mot !

DIFFUSION

Vendredi 4 septembre 2009 à 23h05 sur France 2
Arrêtée le vendredi 4 juin 2010


PRODUCTION

MMM et Et la suite Production


PRESENTATION

Franz-Olivier Giesbert


SYNOPSIS

Imaginée par Rachel Kahn et Marc-Olivier Fogiel, Vous aurez le dernier mot ! est un rendez-vous à volonté « pluriculturelle » de seconde partie de soirée.

Débats, polémique, critique, face-à-face, revue de presse et humoristes sont au menu de l’émission, diffusée chaque vendredi soir.

Le magazine est séquencé en plusieurs parties distinctes : l’invité principal, en entretien avec l’animateur, le débat autour de questions de société et le face à face, entre deux personnalités.


ANECDOTES

 Le tout premier invité de l’émission était Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication.

  Vous aurez le dernier mot ! marque le retour de Marc-Olivier Fogiel à la télévision, côté production, depuis l’arrête de T’empêches tout le monde de dormir (M6). Il est par ailleurs celui qui se cache derrière l’oreillette de l’animateur tout au long de l’émission.

 Pour sa première, l’émission a attiré un peu plus de 450 000 français, soit 4.9% du public présent devant son petit écran entre 23h10 et 00h45. En comparaison, la saison passée, le Café littéraire de Daniel Picouly s’était ouvert devant environ 400 000 personnes, pour 3.8% de part de marché à la même heure.

 En décembre 2009, France 2 décide de supprimer la chronique de Tanguy Pastureau (RTL) de l’émission.

 Au mois de juin 2010, le rendez-vous s’arrête. A la rentrée suivante, FOG conserve sa case en seconde partie de soirée, avec un nouveau concept.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?