Toutelatele

Week end pluvieux côté audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2003 à 00:02

On ne peut pas dire que ce premier week end de mars aura enflammé les téléspectateurs et donc déchaîné les audiences télé. En effet, hormis France 3 qui s’en sort avec les honneurs, les autres chaînes n’ont cependant pas à se plaindre mais ne peuvent pas pour autant crier « victoire ».

Vendredi, TF1 proposait une nouvelle édition de Stars à domicile. Le public plus apte à suivre cette émission le vendredi que le samedi, a donc répondu présent à l’appel du plateau de stars de Flavie Flament avec 6.9 millions de téléspectateurs, soit 32.8% de part de marché. C’est mieux que l’épisode inédit de La Crim’, qui faisait son retour sur France 2 avec 6 millions de fidèles pour 24.7% de part de marché. France 3 est plus que ravie puisque son émission fétiche Thalassa a rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs, soit plus que la moyenne habituelle.

M6 avec le dernier numéro d’Absolument 70 a attiré l’attention de 2.8 millions de téléspectateurs pour 13.9% de part de marché. La moyenne des 4 émissions d’Absolument 70 a été de 3.2 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 15.8% sur les 4 ans et plus et 22.7% sur la cible des moins de 50 ans. Succès donc pour M6 qui continuera à décliner cette émission.

Samedi, TF1 et France 2 proposaient chacune un divertissement. Sur la chaîne privée, la nouvelle version de Drôle de zapping menée par Valérie Benaïm. TF1 a décidé de donner une nouvelle chance à cette émission qui déclinait. Résultat, 5.9 millions de téléspectateurs et 28.4% de part de marché. Sur la chaîne publique, Patrick Sébastien et sa Grande école des Fans s’en sortent bien avec une moyenne de 4.7 millions de fidèles pour 23.1% de part de marché. Mais une nouvelle fois, c’est France 3 qui crée la surprise avec la première partie de son téléfilm La Deuxième vérité et ses 5.2 millions de téléspectateurs (23.5% de part de marché). France 3 se permet ainsi de devancer France 2.

Dimanche, le film inédit de TF1, Just married (ou presque), a devancé toutes les autres chaînes en rassemblant 6.9 millions de téléspectateurs, soit 30.2% de part de marché. Quant à la deuxième partie du téléfilm inédit de France 3, La Deuxième vérité, elle a gagné 300 000 fidèles par rapport à la veille, laissant une nouvelle fois derrière France 2 et M6 avec respectivement 4.5 et 3.3 millions de téléspectateurs...