Toutelatele

Wendy Bouchard : « J’ai passé des castings pour France Télévisions l’an dernier »

Alexandre Raveleau
Publié le 24/02/2013 à 16:05

Depuis la rentrée, Wendy Bouchard est le nouveau visage de Zone interdite. Après avoir subi le tir de confiance du GIGN, la journaliste s’est même frottée au direct en prime time. Il y a une semaine encore, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient réunis autour de l’immersion « Affaires criminelles : le meurtre était presque parfait ». Dans les pages de Télé 2 Semaines, la présentatrice dresse un bilan à mi-saison.

Pour elle, un premier constat s’impose, « Après vingt ans d’émission, il fallait essayer de renouveler l’exercice ». Ainsi, « avec une nouvelle équipe, nous avons pu tester des formules, moderniser les plateaux, privilégier les extérieurs. On a gagné 300 000 personnes, avec deux émissions à 4 millions de téléspectateurs. Je pense avoir trouvé mes marques ». Côté fierté, Wendy Bouchard cite l’émission sur l’homoparentalité en exemple. « Avec le direct, je suis dans mon élément ».

Si l’arrivée de la journaliste sur M6 a étonné (le nom de Xavier de Moulins avait été annoncé pour le remplacement de Melissa Theuriau ndlr), Wendy Bouchard ne cache pas qu’elle conserve des projets d’émissions culturelles dans un coin. « Ce rapport à la culture me manque. J’ai passé des castings pour France Télévisions et même tourné un pilote l’an dernier. En vain ! Je suis sûre qu’on peut trouver un concept d’émission culturelle qui ne soit ni ennuyeux ni has been ». A noter que depuis septembre, France 2 propose Grand public avec Aïda Touihri, transfuge de... M6.