Toutelatele

Wendy Bouchard réussit son permis sur M6

Tony Cotte
Publié le 10/09/2012 à 09:51 Mis à jour le 10/09/2012 à 12:27

Ce dimanche 9 septembre marquait l’arrivée de Wendy Bouchard à l’antenne de M6. La nouvelle animatrice de Zone interdite présentait le premier numéro inédit de la saison, baptisé « Conduire avec ou sans permis : enquête sur ces Français prêts à tout !  »

40 millions de Français en possèdent un, précieusement conservé dans leur portefeuille ou leur sac à main. C’est un petit bout de papier rose, symbole du passage à l’âge adulte, synonyme de liberté et d’indépendance. Difficile à gagner, facile à perdre, le permis de conduire est devenu un sésame souvent indispensable pour décrocher un emploi. Un million et demi de Français se présentent chaque année à cet examen et seulement un candidat sur deux le réussit dès sa première tentative.

Qui sont ces Français qui osent prendre des risques avec leur vie et celles des autres sur la route ? Quelles sont leurs combines pour ne pas se faire prendre ? Pourquoi est-il si difficile de décrocher cet examen en France ? Zone Interdite enquêtait sur les fraudeurs du permis de conduire devant près de 3.64 millions de téléspectateurs, pour 15.7% du public présent entre 20h55 et près de 22h50.

« Le magazine réalise sa meilleure performance auprès de l’ensemble du public depuis
plus d’un an et permet à M6 d’être la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du
public, et affiche un pic d’audience à 4.7 millions de téléspectateurs, à 22h04 », indique un communiqué de presse de la chaîne.