Toutelatele

William à midi (audience) : Caroline Ithurbide et William Leymergie finissent en fanfare la saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2019 à 12:55

La deuxième saison de William à midi s’achève ce vendredi 28 juin sur C8. Après un premier exercice délicat, William Leymergie a su rebondir et remonter assez nettement les scores de la mi-journée.

Ce mercredi 26 juin, les chroniqueuses Rachel Bourlier, Caroline Ithurbide, Sandra Ferreira ou encore Raphaële Marchal ont accompagné l’animateur. Dans son journal, Caroline Delage a évoqué la sortie événement de Toy Story 4 et la bannissement de la cigarette électronique à San Francisco. Au cours du magazine, il a été question du début des soldes, sous la chaleur, du message de rupture assassin de Pamela Anderson à l’égard du « monstre » Adil Rami, des simulateurs de vol luttant contre la peur de l’avion, ou encore des remèdes de grands-mères pour soulager les piqûres d’insectes.

Après une première partie toujours discrète suivie par 95 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 0.8%, la seconde moitié du rendez-vous s’est bien portée, réunissant 272 000 aficionados, représentant 2.6% de l’ensemble du public. William à midi a ainsi enregistré un rebond de 0.6 point en comparaison de la veille. Leader TNT, le canal 8 a aussi convaincu 2.6% des ICSP+.

Dans le même temps, les séries Friends (TFX), Hercule Poirot (TMC) et Bones (W9) ont oscillé entre 0.8 et 1.5% de part de marché.