Toutelatele

William à midi / C’est que de la télé (audiences) : William Leymergie sans éclat, Julien Courbet très bas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2018 à 10:13

Avant d’être en prime time pour L’héritage de Johnny, Julien Courbet a présenté un numéro inédit de C’est que de la télé, ce mercredi 21 mars sur C8.

Laura Prioul, victime présumée d’un viol, qu’aurait commis le chanteur marocain Saad Lamjarred, a raconté son calvaire et sa vie depuis qu’elle a dénoncé l’artiste. Sur le plateau, elle a décrit avoir tenté de « se débattre, mordre et griffer » son agresseur. Désormais, la jeune femme déclare « ne plus travailler » par crainte d’être reconnue par la clientèle et de rentrer « seule, tard le soir ». Le chroniqueur Jean-Michel Cohen a expliqué avoir fait une expérience avec un soda avec un ami, et qui les a amenés à arrêter toute consommation du produit.

Au niveau des audiences, l’opus du jour a mobilisé 463 000 Français, représentant 3.3% du public âgé de 4 ans et plus, et une baisse de 0.6 point par rapport au mardi 20 mars. Il s’agit du plus faible résultat depuis le 1er mars. La première partie a séduit 2.4% des téléspectateurs, et un total de 261 000 fidèles.

En milieu de journée, William Leymergie, à la tête de William à midi, a atteint 1.9% de part d’audience, correspondant à 229 000 Français. L’animateur avait réuni 2.0% du public la veille. 126 000 Français (0.9%) ont suivi la première partie.