Toutelatele

William à midi : le duo Caroline Ithurbide / Caroline Munoz offre à William Leymergie un nouveau record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2019 à 14:00

William à midi, magazine de la mi-journée programmé par C8, a délivré une nouvelle édition ce mardi 15 octobre. L’ancien animateur de Télématin, William Leymergie, a notamment pu compter sur Caroline Delage pour le journal, Antoni Ruizz et ses infos people, Raphaële Marchal pour sa rubrique culinaire, mais aussi sur sa dynastie carolingienne : Caroline Munoz et Caroline Ithurbide.

Cette dernière, régulièrement aux côtés de Valérie Bénaïm pour C’est que de la télé, a prévenu des dangers du latex, présent sous forme de liquide sur la plante d’aloé vera, très prisée à des fins sanitaires et de bien-être. Une rubrique faisant suite à un reportage signé Dimitri Poupon. Michel Pierre, herboriste au Palais Royal, a indiqué que la consommation de cette plante était fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les personnages sensibles de l’intestin.

Les ICSP+ en grand nombre sur C8

Quant à Caroline Munoz, elle a rappelé les différences économiques et écologiques existant entre les capsules et les dosettes pour la consommation de café. Les capsules se conservent plus longtemps mais représentent un budget deux fois supérieur à celui de ses rivales.

William Leymergie en a profité pour signer un nouveau record de saison avec une deuxième partie appréciée par 365 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.7%. Sur les cibles, le magazine s’est appuyé sur 3.1% des 25-49 ans et 4.7% des ICSP+. La chaîne du groupe Canal+ se classait alors leader parmi la TNT, après une partie inaugurale déroulée sous les yeux de 150 000 individus et 1.3% du public âgé de 4 ans et plus.