Toutelatele

Y a-t-il un cerveau chez ce mannequin ?, la real tv séduction de Filles TV

Alexandre Raveleau
Publié le 03/09/2009 à 15:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Avant de devenir June, Filles TV poursuit son virage vers la cible des jeunes filles de 15/24 ans. Télé-réalité et séries figurent chaque jour plus que jamais en bonne place sur la grille des programmes. Chaque vendredi, Y a-t-il un cerveau chez ce mannequin ? pose par exemple une problématique cornélienne : peut-on être beau et intelligent à la fois ?

16 mannequins (8 femmes et 8 hommes) tentent ainsi actuellement l’expérience en prime time sur la chaîne du groupe Lagardère. Réunis sous un même toit, tous espèrent remporter le titre du « Mannequin le plus intelligent des États-Unis ». Pour cela, tous doivent passer une batterie d’épreuves.

Devant le jury, ces candidats doivent notamment défiler avec classe, ou bien encore épeler les mots les plus tordus du dictionnaire. Le quotidien est lui aussi truffé d’épreuves telles que déchiffrer des codes pour ouvrir le frigo et prendre une douche.

Au final, seul l’un d’entre eux remportera le titre, et la somme de 100 000 euros. Y a-t-il un cerveau chez ce mannequin ? est une production Target, comptant 11 épisodes de 52 minutes.