Toutelatele

Yaëlle, Noémie et Mathieu nominés !

Publié le 06/11/2007 à 19:13 Mis à jour le 07/11/2007 à 19:23

Lors des prises de tonalité, Matthieu Gonet espère entendre Yaëlle sur un titre d’Amel Bent, présente lors du prochain prime de la Star Academy. Mais l’académicienne n’y met pas beaucoup de bonne volonté. Peu sûre d’elle, elle a peur de se « vautrer » sur la chanson. Une attitude qui agace ses camarades, et plus particulièrement Jeremy et Alexia. Pour cette dernière : « C’est plus facile de dire que l’on a pas envie que de travailler ».

Et le moral de Yaëlle ne fait qu’empirer lorsque Raphaëlle Ricci annonce qu’elle fait partie des prénominés. Elle a donc une heure pour préparer « Le droit à l’erreur » ... d’Amel Bent ! Mais c’est une élève démotivée avec le texte sous les yeux qui se présente au jury.

Noémie, quant à elle, minaude au possible devant les jurés en émettant des cris perçants que Matthieu Gonet qualifie de « chats que l’on égorge ». Raphaëlle Ricci reproche toujours le « manque de naturel » de l’étudiante tandis que Kamel Ouali, présent pour la première fois lors des évaluations, « afin de mieux connaître les élèves », prend la défense de l’académicienne : « Elle a grain de folie », certes... Un élément qui n’est pourtant pas suffisant. Noémie se trouve ainsi aux côtés de Mathieu et Yaëlle sur le banc des nominés de la semaine !