Toutelatele

Yann Barthès : « Putain, ça va être long ! », son incroyable tacle contre Touche pas à mon poste

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 31/01/2023 à 15:00

Dans le dernier numéro de Quotidien diffusé ce lundi 30 janvier 2023 sur TMC, Yann Barthès a montré sa lassitude face à la réforme des retraites et en a profité pour envoyer un petit tacle à Touche pas à mon poste.

Yann Barthès a lancé une séquence sur les discussions de l’Assemblée nationale au sujet de la réforme des retraites ce lundi 30 janvier 2023 dans Quotidien . Le présentateur s’est alors moqué de l’examen de la réforme des retraites passé en Commission à l’Assemblée nationale.

Yann Barthès vrille dans Quotidien sur TMC

L’animateur a commencé par s’amuser de l’incongruité des plaintes des députés se trouvant « trop comprimés » dans la salle où l’examen de la réforme avait lieu. Après avoir passer en revue quelques remarques des députés, Yann Barthès lance : « Putain, ça va être long, il faut qu’on se serre les coudes. »

Cet écart de langage à but humoristique a été suivi par une petite moquerie sur la configuration de la salle. Les caméras de l’émission ont fait un focus sur Louis Boyard et Raquel Garrido : « Ici, il y a les chroniqueurs de Touche pas à mon poste », s’amuse alors Yann Barthès en taclant la concurrence.

Quotidien en hausse

Du côté des audiences, la première partie de Quotidien a ensuite pu compter sur la présence de 914 000 téléspectateurs entre 19h18 et 20h09, soit 4,6% de part d’audience. La seconde partie a pu compter sur la présence de 1,48 million d’aficionados entre 20h17 et 20h55, soit 6,5% de part d’audience. Sur une semaine, cette partie du programme gagne un point d’audience.

Avec les invités en plateau, Cyrille Amoursky, Mentissa, la chanteuse révélée par The voice et Frédéric Dabi le talk-show a ensuite su séduire 2,13 millions de Français, soit 9,2% du public. Sur une semaine, la fin du programme gagne 0,2 point d’audience. En access prime time, Touche pas à mon poste a rassemblé 2,11 millions de téléspectateurs entre 20h57 et 21h14, soit 9,4% de part de marché.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 19h25 sur TMC.