Toutelatele

Yann Barthès (Quotidien) : « Cette guéguerre de l’access est ridicule. Je ne veux pas rentrer là-dedans »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2016 à 19:11

Yann Barthès se lance dans le grand bain du groupe TF1 ce lundi 12 septembre, avec la première de Quotidien en access sur TMC.

L’ancienne vedette du Petit journal est revenu pour Télé 2 semaines sur son nouveau défi et a évoqué, peu grandiloquent, son successeur Cyrille Eldin à Canal+. Dans un premier temps, il rejette toute forme d’appréhension : « La pression, ce sont les médias qui me la mettent. TF1 connait le meilleur et le pire de l’équipe donc sincèrement, non pas de pression ».

Le quadragénaire a fait le tour du programme de ce nouveau rendez-vous, dont la forte actualité politique : « Nous traiterons tout - les primaires, les élections américaines puis françaises et nous inviterons les hommes politiques que l’on a envie de recevoir ». Aussi, face à la concurrence de l’access et la comparaison du talk-show de Cyril Hanouna, Yann Barthès s’est montré clair : « Cette guéguerre de l’access est ridicule. Je ne veux pas rentrer là-dedans. Et pourquoi serais-je plus en concurrence avec Cyril Hanouna que Nagui, Laurence Boccolini ou le 19/20 de France 3 ? »

Taclé par celui qui a pris le relais du Petit journal, Yann Barthès n’a pas souhaité entrer dans la polémique : « Je ne pense rien du choix de Cyrille Eldin puisque je n’ai encore rien vu. Je n’ai pas eu de nouvelles de sa part, ni même un SMS » a-t-il sèchement tranché.

Quotidien est à suivre entre 19h10 et 20h30 ce lundi 12 septembre sur TMC avant les débuts de Yann Barthès sur TF1 courant novembre en hebdomadaire.