Toutelatele

Yann Moix (On n’est pas couché) : « Je suis imprévisible vis-à-vis de moi-même »

Nacer Boubekeur
Publié le 12/09/2015 à 19:57

Depuis le 29 août dernier, Yann Moix est le nouveau venu dans l’équipe d’On n’est pas couché. En remplacement d’Aymeric Caron, l’écrivain et cinéaste occupe désormais le siège de polémiste dans le talk-show du samedi soir de France 2, aux côtés de Léa Salamé.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Yann Moix s’est exprimé concernant les éventuelles critiques auxquelles il pourrait être confronté : « Celles de la rue, je m’en apercevrai, mais celles sur Internet, je ne les verrai pas, pour la simple et bonne raison que, depuis 2012, je n’ai plus jamais tapé mon nom sur un moteur de recherche. »

Concernant Léa Salamé, l’auteur de Naissance ne tarit pas d’éloges : « Je l’aime beaucoup pour trois raisons : elle est intègre, n’est jamais agressive et s’exprime de façon limpide et claire. Je la trouve lumineuse. »

Peu habitué aux plateaux de télévisions, Yann Moix est revenu sur son image « d’homme arrogant » : « Un timide à la télé, c’est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Quand je rentre sur un plateau, je me dis : pourvu que mon cerveau me laisse tranquille. Je suis imprévisible vis-à-vis de moi-même. Mais je suis structuré intellectuellement et je ne pense pas dire d’énormités. »

L’auteur confie cependant ne pas craindre la confrontation avec certains invités : « Il y a peut-être deux, trois personnes que je déteste vraiment, et cela va être difficile. Ce sont des gens qui font des films et qui sont susceptibles de venir sur le plateau. Je vais être dans l’obligation de faire abstraction de tout cela. Il faut être pro jusqu’au bout. »

On n’est pas couché est à l’antenne de France 2 ce samedi 12 septembre dès 23h10.