Toutelatele

You can dance : 16 candidats en route pour le prime

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/02/2012 à 23:13 Mis à jour le 02/03/2012 à 13:33

Ce jeudi 23 février, NT1 a proposé la fin des castings de You can dance, le plus grand concours de danse jamais organisé en France. Pour cette ultime étape des castings, Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nico Archambault ont sélectionné 68 candidats pour accéder à l’étalier. Reste qu’après deux nouvelles journées, il ne pouvait en rester plus que 16 pour accéder aux prime.

Pour parvenir à les départager, le jury a organisé quatre épreuves. La première a été une chorégraphie imposée de hip-hop. Puis, place à une chorégraphie mêlant deux techniques : la rumba et la danse moderne. Répartis en groupe, les candidats ont été invités à créer une chorégraphie libre sur une musique tirée au hasard.

Ces trois étapes franchies, seules 25 personnes étaient encore présentes dans l’Atelier. Pour sélectionner les 16 meilleurs, Kamel, Julie et Nico leur ont demandé de réaliser une prestation personnelle en solo.

Au terme de cette ultime épreuve, le jury a décidé d’envoyer défendre sa chance sur le premier prime : Alicia, Maelle, Julie, Priscilla, Alison, Cheyenne, Hajiba, Audjyan, Florient, Loic, Thomas, Jérémy, Morgan, Hedi, Isaies et Julian qui a réalisé » le plus beau solo » selon Nico Archambault.

Jeudi prochain sur NT1, Benjamin Castaldi sera aux commandes du prime de You can dance. Et désormais, le public votera pour choisir ses candidats préférés.