Toutelatele

You can dance : le plus gros pari de NT1 dès le 16 février

Tony Cotte
Publié le 24/01/2012 à 18:16 Mis à jour le 24/01/2012 à 18:55

Trouver le meilleur danseur de France parmi des milliers de prétendants. L’objectif est simple et pourtant il fait l’objet d’une nouvelle émission. You can dance, adaptation du format à succès So you think you can dance, débarque à partir du jeudi 16 février, à 20h45, sur NT1.

Le projet, qui s’avère être le plus gros budget depuis la création de la chaîne, propose une mécanique assez classique avec une première sélection ouverte à tous, un atelier où l’étau se resserre, avant des shows en direct. Au cours de ces derniers, menés par Benjamin Castaldi, les meilleurs candidats s’affronteront pour convaincre le public et le jury.

Celui-ci est composé de Julie Ferrier, Kamel Ouali et Nico Archambault. Interrogé sur ce choix, Renaud Le Van Kim, réalisateur et Directeur Général de la société de production KM, s’explique : « Les critères étaient simples : le talent synonyme de crédibilité, la sensibilité artistique et un oeil aiguisé pour apporter des jugements pertinents et constructifs, la passion pour transmettre leur enthousiasme aux danseurs et aux téléspectateurs.Nous souhaitions aussi des jurés qui puissent avoir le haut niveau d’exigence et l’intransigeance nécessaires à ce type de concours, tout en accompagnant les candidats sur leur parcours, en les conseillant pour leur permettre de progresser  ».

Interrogé par Toutelatele.com, Franck Firmin Guion, à la tête d’Adventure Line Productions, s’est confié quant à l’objectif d’audience du programme : « Au-dessus de 600 000 téléspectateurs, c’est bien, au dessus de 800 000, c’est mieux et au-dessus du million, c’est formidable. Si on est à moins de 600 000, ce sera un peu décevant. Mais il faudra attendre la fin pour faire un bilan, car s’installer prend parfois du temps. »