Toutelatele

Yves Rénier, les coulisses de sa participation à Plus belle la vie

Tony Cotte
Publié le 11/07/2011 à 11:24 Mis à jour le 11/07/2011 à 11:27

Yves Rénier, l’ancien interprète du Commissaire Moulin, sort de son registre pour endosser le rôle d’un « méchant » à l’occasion du prochain prime time de Plus belle la vie. Sur le tournage, Le Parisien en a profité pour interroger l’acteur.

« [Mon] personnage est loin de tout ce que j’ai fait jusque-là. C’est une comédie et il est très déconnant. Il a bouffé des trucs où ils se sont gourés dans les doses. Il va dans la piscine tout habillé alors qu’il déteste l’eau, il met la tête dans un aquarium pour manger les poissons... », décrit l’intéressé avant d’expliquer les raisons pour lesquelles il a accepté ce rôle : « La série, je ne l’aurais pas faite, mais là c’est un prime time, où je viens en invité. J’ai accepté car le producteur Hubert Besson est un pote et mes enfants sont fans. (...) Je me suis dit qu’ils allaient trouver sympa que je tourne dans cet univers. Ce sera un bon souvenir ».

Fier de ce changement de registre, Yves Rénier déplore cependant les « étiquettes » : « Un jour, ma fille devait passer chez Mireille Dumas sur le thème des « Enfants de gens connus », et la Deux a refusé au prétexte que j’avais une étiquette TF1 ». Pour autant, l’interrogé assume parfaitement avoir travaillé essentiellement pour la chaîne privée et se targue de détenir le record, « toutes catégories de séries confondues », en campant pendant 35 ans le même rôle à l’antenne de la Une.

À noter qu’Yves Rénier retournera prochainement derrière la caméra pour les besoins d’un téléfilm avec Mathilde Seigner pour France 2, adaptation du livre de Véronique Vasseur, Médecin-chef à la prison de la Santé.