Toutelatele

Zone Interdite > Drôle, glamour et sexy : les nouveaux codes de la séduction

Tony Cotte
Publié le 02/05/2010 à 20:45 Mis à jour le 03/05/2010 à 10:09

Mélissa Theuriau sur M6

Aujourd’hui, on peut être une femme libérée et aimer se transformer en femme fatale. Les femmes n’hésitent plus à se faire plaisir avec de la lingerie « vintage » ou sexy. Certaines s’entraînent même à la pratique de l’effeuillage burlesque, une sorte de strip-tease soft, décalé. La séduction version pin-up des années 50 ou danseuse de cabaret revient à la mode. Zone Interdite a enquêté sur ce « phénomène »...

Direction, entre autres, les coulisses du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien. De plus en plus de jeunes danseuses du monde entier rêvent de s’y faire un nom. Ici, la concurrence est rude : pour occuper le devant de la scène, il faut aussi savoir chanter et résister à la pression. À ces conditions, on peut même être mère de famille et meneuse de revue !

Véronique, 41 ans, cadre dans une grande entreprise, est mariée et mère de famille. Inscrite au « Cabaret des filles de joie », elle prend des cours d’effeuillage soft. Ici, les élèves ont entre 18 et 64 ans et l’humour est au programme. Dans sa nouvelle panoplie de femme fatale, elle s’amuse à travailler son attitude pour se mettre en valeur. Très assidue, elle a même décidé de monter sur scène.

Axelle, 30 ans, danseuse au Moulin Rouge, a osé avoir un enfant. Un vrai risque dans ce milieu où la grossesse marque souvent la fin d’une carrière... Après s’être battue pour retrouver sa ligne et sa place, elle veut devenir meneuse de revue.

Kirsten, 19 ans, vient d’Australie. Elle a quitté les grands espaces et la maison familiale pour réaliser son rêve de jeunesse : danser au Moulin Rouge. Logée dans un petit studio à Montmartre, elle n’a que trois semaines pour apprendre toutes les chorégraphies, et surtout la plus difficile, le célèbre « cancan ».

Bas résille, boa, guêpière, corset... c’est aussi le grand retour des accessoires de lingerie « vintage ». Garance est une jeune femme « bien en chair », l’égérie d’une marque très inspirée par les années 50. Au hit-parade de la lingerie fine, le corset sur mesure serait un atout supplémentaire pour séduire... Mais la lingerie sexy n’est pas réservée qu’aux femmes. Aujourd’hui, même les hommes s’y mettent !