Toutelatele

Zone Interdite > Les 15 ans de l’émission

Tony Cotte
Publié le 18/05/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:15

Melissa Theuriau sur M6

Avant l’anniversaire de Capital en décembre prochain, Zone Interdite souffle ce soir ses 15 bougies à l’occasion d’une émission spéciale. Créé il y a quinze ans par un certain Patrick de Carolis, le programme a été diffusé pour la première fois le 7 mars 1993. Ses trois missions étaient, à l’époque, de « faire réfléchir, surprendre et décoder les zones d’ombre de la société ». Pendant quatre années, l’actuel président de France Télévisions a ainsi été à la présentation de son « bébé », avant de rejoindre le service public en 1997. Florence Dauchez a ensuite pris la place le temps d’une saison avant de laisser le siège vacant à Bernard de la Villardière.

Anorexie, « Gendarmes de choc » ou encore « Sexe sur la ville : l’envers du décor », les thèmes se suivent et se ressemblent. Pendant des années Zone Interdite va également traiter de la sécurité routière. Melissa Theuriau, actuelle présentatrice, en a profité pour rencontrer Jacques Chirac à l’occasion d’une interview inédite. L’ancien chef d’Etat est ainsi revenu sur la priorité lors de son dernier mandat : réduire les accidents de la route. « Entre 2002 et 2006, 10 000 vies ont été épargnées et 100 000 blessés ont été évités », se félicite t-il. En revanche, l’ex Président de la République constate aujourd’hui « une certaine baisse » des accidentés dans les statistiques.

Après cette intervention enregistrée, Melissa Theuriau retrouve sur son plateau différents invités comme Mathieu Kassovitz, Massimo Gargia ou encore Michel Jonasz, compositeur du générique de l’émission. En fin de soirée, chacun a droit à une part de l’immense gateau d’anniversaire ! Après tout, on a pas tous les jours 15 ans...