Toutelatele

Zone Interdite > Les nouvelles manières de retrouver l’amour

Tony Cotte
Publié le 21/02/2010 à 20:45 Mis à jour le 22/02/2010 à 16:16

Mélissa Theuriau sur M6

Comment retrouver l’âme soeur après une rupture, un divorce ou un veuvage ? Peut-on, des années après, éprouver les mêmes sentiments, faire renaître la même flamme avec notre amour de jeunesse ? Comment refaire sa vie quand on est déjà père ou mère de famille ? Célibataires, parents solos ou passions de jeunesse, ils sont des millions à croire encore au grand amour... Aujourd’hui, grâce au changement des mentalités et à Internet, le bonheur est plus accessible que jamais. Mais dans cette course effrénée à la recherche de l’autre, certains se font piéger... Zone Interdite est revenu les bouleversements de « nos » rapports amoureux.

En France, 2 millions de pères et de mères élèvent seuls leurs enfants. C’est 2 fois plus qu’il y a 20 ans. Bien sûr, ils rêvent pour la plupart de refaire leur vie. Un rêve d’autant plus accessible que partout autour d’eux, sur Internet et dans les médias, l’amour est promis sur un plateau. Mais après une rupture douloureuse, pas facile de trouver l’âme sœur ni de se libérer quand on a un ou plusieurs petits à la maison.

La nostalgie amoureuse aussi est à la mode. Retrouver la trace d’un flirt de jeunesse, renouer avec son premier amour... de plus en plus de Français se lancent dans cette quête du passé et Internet facilite forcément la tâche. Avec, à la clé, des aventures étonnantes, comme celle de Jean-Luc et Martine, la cinquantaine épanouie... Après 35 ans de séparation, ils se sont retrouvés sur Internet. Depuis, ils ont tout plaqué pour vivre leur amour au grand jour. Nicolas et France, 23 et 25 ans, s’étaient, quant à eux, perdus de vue pendant 8 ans. Un mois seulement après leur rencontre sur le net, ils ont décidé de faire un bébé ensemble...

Quand on est en couple, comment être sûr de la fidélité de son conjoint ? Aujourd’hui, le web vole au secours des amoureux. Certains sites aident les époux volages à inventer des alibis pour se libérer des week-ends ou des 5 à 7. D’autres proposent aux gens mariés des rencontres sans complexes. L’idée, c’est de pouvoir tromper son conjoint en toute sécurité, avec un partenaire qui n’aspire lui aussi qu’à une rencontre éphémère...

Quelques semaines après Combien ça coûte, l’hebdo et autres magazines du PAF, Zone Interdite revient à son tour sur les redoutables pièges pour les candidats à l’adultère. L’occasion d’aborder les « honeytraps » ou « pièges à chéris », ou comment tester la fidélité de son conjoint.