Toutelatele

Zone Interdite > Nouvelles stars de la déco

Tony Cotte
Publié le 04/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:04

Mélissa Theuriau sur M6

Esthétique, confort, mélange des styles... aujourd’hui, la déco est devenue une exigence. Mélissa Theuriau et son équipe se devaient d’enquêter sur le phénomène.

Ainsi, changer son intérieur, tout le monde en rêve, mais encore faut-il avoir le budget correspondant. Plus on est fortuné et plus on y attache d’importance. Rencontre donc avec « la crème des nouveaux designers, ceux qui lancent les modes et les tendances ». Ils sont français, jeunes, leur sensibilité est unique et « leurs tarifs aussi spectaculaires que leurs réalisations ». Alors, les milliardaires du monde entier leur donnent carte blanche.

Yachts, villas, boutiques, restaurants ou fêtes privées : rien ne résiste à leur inspiration. Ils voyagent et vivent comme des stars, dans le luxe et le haut de gamme. Leur quotidien est un défi permanent où il faut à la fois respecter les goûts des uns, satisfaire les caprices des autres tout en respectant les délais imposés.

Bruno Reymond, par exemple, est autodidacte, mais c’est le chouchou des milliardaires de la jet-set. A Ibiza, il a décoré plus de 300 villas et dessine lui-même ses meubles dans un style « ethno-chic ». Ancien ébéniste, Rémi Tessier, quant à lui, transforme les yachts de ses clients en palaces flottants : un univers de luxe intelligent et des chantiers qui se calculent en millions d’euros. Dorothée Boissier et Patrick Gilles refont en couple des restaurants et des appartements branchés, de Londres à New York. Rien ne les effraie : ni les espaces vertigineux, ni les folles exigences de leurs clients.

Autre rendez-vous incontournable du luxe français, l’une des plus grandes soirées caritatives de l’année : la 15ème Nuit Internationale de l’Enfance, dans le décor magique de l’Orangerie de château de Versailles ! Les caméras de Zone Interdite ont suivi l’incroyable défi des organisateurs de cette fête qui réunit 800 invités prestigieux venus du monde entier. Valérie Damidot n’a qu’à bien se tenir !