Toutelatele

Zone Interdite > Quand les familles font la fête

Tony Cotte
Publié le 24/02/2008 à 20:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:47

Mélissa Theuriau sur M6

Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont prêtes à se serrer la ceinture pour fêter dignement un anniversaire. Mélissa Theuriau et les équipes de Zone Interdite s’intéressent ainsi à ce phénomène. Du goûter d’enfants à 3000 € à 100 000 € la soirée, quand il s’agit de s’amuser, certains font dans la surenchère.

Les caméras de M6 ont ainsi assisté aux préparatifs de plusieurs fêtes mémorables aux Etats-Unis comme en France. À Paris, par exemple, les parents de Delphine, 6 ans, préparent un goûter d’anniversaire « sur mesure » dans un pavillon privatisé du Jardin d’Acclimatation avec robe de fée, magicien et traiteur.

Les petits garçons, eux, ne sont pas en reste. À Courbevoie, c’est Yoni, 13 ans, qui sera le roi de la fête. Ses parents ont, en effet, cassé littéralement leur tirelire pour lui offrir une journée musclée : des épreuves commando en forêt avec pas moins de 140 invités répartis en équipes !

Outre-Atlantique, en Californie plus précisément, un magnat de l’immobilier a commandé trois jours de festivités non-stop pour les 50 ans de sa femme et les 13 ans de leur fille. Au programme : luxe et démesure.

Enfin, Zone Interdite n’a pas oublié les « veuves joyeuses ». Elles ont été des femmes respectables et respectées, des épouses et des mères modèles. Mais depuis la mort de leur mari, elles mènent la dolce vita et ne se refusent rien comme c’est le cas de Jasmine, Naomi ou encore Dolores. Cette dernière, âgée de 80 ans, rêve même de devenir Miss America Senior !