Toutelatele

Zone Interdite : tics, toc, phobies, syndrôme diogène, comment vaincre ces pathologies

Antoine Delplanque
Publié le 08/11/2015 à 17:10

Ce dimanche 8 novembre à 20h55, M6 diffuse un nouveau numéro de Zone Interdite consacré aux phobies et au Toc (Troubles obsessionnels compulsifs). L’occasion de suivre des anonymes atteints par ces maux.

Les Tocs -qu’ils soient visibles ou non- touchent aujourd’hui un grand nombre de Français. Pour s’en séparer, des médecins proposent de placer des électrodes à l’intérieur du cerveau. Cette méthode sera expérimentée par Frédéric, père de trois enfants, dont les troubles l’ont conduit jusqu’au divorce.

Zone interdite suivra également Marie-Laure, qui est musophobe. Elle a une phobie très répandue , celle des rongeurs. Devant les caméras de M6, elle se rendra chez un spécialiste pour tente de vaincre sa peur.

Le magazine reviendra également sur le syndrome diogène. Ceux qui en sont atteints conservent pour se sentir bien un maximum d’objets divers et variés. C’est le cas de Marc, 67 ans, qui s’entoure d’une montagne d’ordinateurs cassés.

Le 25 octobre dernier, le documentaire sur les mariages mixtes avait rassemblé 2,52 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de part de marché.

Zone Interdite est à retrouver ce dimanche 8 novembre à 20h55 sur M6.