Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine victime d’un malheureux incident en plein direct

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 16/05/2024 à 21:20 Mis à jour le 16/05/2024 à 21:36

Si elle n’est plus seule à présenter « C à vous » sur France 5 depuis le début du Festival de Cannes, Anne-Élisabeth Lemoine ne risque pas de se faire voler la vedette par Aurélie Casse. En plein direct, Babeth a été victime ce jeudi 16 mai 2024 d’un malheureux incident.

C’est le rendez-vous international de tous les amoureux de cinéma. Le Festival de Cannes, qui a lieu du 14 au 25 mai 2024, ne pouvait se dérouler sans être évoqué dans C à vous . Mieux encore, une partie de l’équipe y est actuellement en duplex.

Anne-Élisabeth Lemoine, qui n’a jamais peur de mettre les petits plats dans les grands, avait d’ailleurs attaqué fort, le jour de la cérémonie d’ouverture, en interviewant la présidente du jury : Greta Gerwig. Et même face à l’actrice et réalisatrice américaine de 40 ans, l’animatrice phare de C à vous a montré qu’elle n’avait pas peur du ridicule. Une chose qui s’est confirmée ce soir avec ce malheureux incident.

Anne-Élisabeth Lemoine Palme d’or de la gaffe ?

Même devant les plus grandes stars internationales, Babeth reste elle-même : naturelle et spontanée. Connue pour ses légendaires fous rires et ses gaffes en direct, elle n’a pas eu peur de montrer une vidéo d’elle en train de danser, déguisée en Barbie … à Greta Gerwig, réalisatrice du blockbuster Barbie. « C’est génial ! Regardez-vous… C’est super ! J’adore », avait déclaré hilare l’Américaine, deux jours plus tôt.

Une ambiance survoltée et pleine de paillettes qui tranche avec le sérieux du studio de Paris. Ce soir, le ton était toujours aussi sérieux. Nathalie Schuck, qui était venue présenter son livre Les Naufrageurs, comment ils ont tué la politique, en a quand même profité pour faire un tacle à Cyril Hanouna, via une citation du sénateur Hervé Marseille ; ou encore d’analyser sous toutes les coutures le controversé portrait rouge de Charles III.

Ce moment gênant pour Anne-Élisabeth Lemoine

Semaine du cinéma oblige, Anne-Élisabeth Lemoine serait-elle en train de se transformer en Pierre Richard ? Tout porte à le croire. Alors qu’elle s’apprête à prendre l’antenne suite à la passation d’Aurélie Casse, un fâcheux incident a eu lieu à l’antenne. Toutes les fiches de l’animatrice s’envolent. « Tout d’un coup, il y a eu un coup de vent, toutes mes fiches se sont envolées, mais je me souviens que nous sommes à Cannes, en direct avec le public de C à vous », parvient-elle à annoncer, malgré la panique.

Et si l’ambiance est sans aucun doute professionnelle, celle qui a reçu ce soir William Dafoe « le plus grand méchant du cinéma », à l’affiche de Kinds of Kindness, ou encore l’actrice Judith Godrèche, sait profiter aux côtés de ses chroniqueurs des avantages d’être à Cannes. « Pierre, c’est le plus bronzé de tous », avait d’ailleurs évoqué Aurélie Casse en début d’émission.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.