Toutelatele

Éric Zemmour rembarré par Apolline de Malherbe sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/05/2024 à 11:55 Mis à jour le 15/05/2024 à 11:55

Apolline Malherbe recevait Éric Zemmour sur BFMTV, ce mercredi 15 mai 2024. Au cours de l’interview politique matinale, le président du parti Reconquête a été rembarré par la journaliste.

Eric Zemmour, qui a récemment rembarré un célèbre journaliste, était l’invité du Face à face , ce mercredi 15 mai 2024 sur BFMTV. Dans cette interview politique menée par Apolline Malherbe, le président du parti Reconquête a été interrogé sur les événements de la veille, où deux policiers ont été tués après l’attaque d’un convoi.

Éric Zemmour a d’abord pris la parole en expliquant avoir une pensée pour les proches des victimes. Il a rappelé que l’une des femmes d’un policier tué est enceinte de cinq mois. Il a ensuite dénoncé cette attaque et évoque une « opération de guérilla ».

Apolline Malherbe choquée, Eric Zemmour surpris

Puis, au cours de l’interview, Apolline Malherbe interroge Éric Zemmour sur les propos de Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête pour les élections européennes. Elle a expliqué qu’il faut « arrêter à tout prix » les responsables de l’attaque d’un convoi « mort ou vif ». La journaliste insiste sur ce dernier terme.

Éric Zemmour lâche : « Ca vous choque ? ». Il ‘s’interroge sur la réaction d’Apolline de Malherbe concernant les propos de Marion Maréchal. La journaliste trouve que c’est une forme de l’acceptation de la peine de mort de la part d’une responsable politique.

« On ne fera pas l’émission là-dessus »

Le débat sur ce terme de « mort ou vif » continue pendant plusieurs minutes. Éric Zemmour finit par rétorquer : « On ne fera pas l’émission là-dessus ». Apolline Malherbe, qui a récemment été excédée par un invité, le rembarre et déclare : « On fera l’émission là-dessus s’il le faut, c’est très important ».

Ensuite, la journaliste a interrogé Éric Zemmour sur le trafic de drogue. À ce propos, il affirme : « On nous mène une guerre de civilisation ». Il a ensuite évoqué la situation en Nouvelle-Calédonie, où il y a eu deux morts.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.