Toutelatele

HPI : ce changement qui va surprendre les fans en saison 4 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2024 à 19:44

HPI fait son grand retour ce jeudi 16 mai 2024 en prime time sur TF1. Pour le lancement de cette saison 4, les fans de Morgane Alvaro, incarnée par Audrey Fleurot, vont être surpris.

Après un an d’absence, HPI est de retour pour une saison 4 ce jeudi 16 mai 2024 en prime time sur TF1. Les fidèles de la série retrouveront Morgane Alvaro, l’héroïne principale toujours incarnée par Audrey Fleurot, enceinte. Cette nouvelle salve comporte huit épisodes, mais elle sera diffusée en deux parties.

En effet, chaque jeudi soir, TF1 proposera un seul épisode inédit. Ainsi, les quatre premières aventures de Morgane Alvaro seront diffusées entre le 16 mai et le 6 juin 2024. La suite de la saison sera à retrouver au début de l’automne. Par ailleurs, il est fort probable, comme l’an dernier, que la chaîne mise sur des rediffusions de la série pour cet été.

Morgane bouleversée par sa grossesse

Dans le premier épisode de cette saison 4 de HPI , intitulé « Recto-Verso », la grossesse de Morgane bouleverse son quotidien, mais elle doit tout de même reprendre le travail. Alexandra Collet, 42 ans, mère au foyer, fusionnelle avec son fils malentendant, est retrouvée morte par son mari.

L’enquête prend une autre tournure quand les enquêteurs découvrent que la victime menait une double vie de dealeuse. Par ailleurs, Morgane tente de cacher sa grossesse à ses collègues et tente d’avoir une discussion (Mehdi Nebbou) avec Karadec, qu’elle suppose être le père de l’enfant.

Un changement de générique pour HPI ?

Par ailleurs, les fans de HPI vont être surpris dès ce premier épisode. En effet, cette première péripétie de cette quatrième saison va débuter par un faux générique de série. Il rendra hommage à des sitcoms cultes.

Alice Chegaray-Breugnot, la scénariste, confie : « On avait comme référence Madame est servie. On a regardé en boucle tous les génériques des séries des années 1980 et 1990 pour s’en imprégner. C’était très ludique ».

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime time sur TF1.