jeudi 13 septembre 2007 à 12:52 par

AB : renforcement de NT1, arrivée de Ciné First et Ciné PopCorn

AB : renforcement de NT1, arrivée de Ciné First et Ciné PopCorn
©AB/DR 

Le groupe AB a dévoilé son programme pour la saison 2007/2008. Et la tendance est à la modernisation : ouverture d’une plateforme de chaînes de télévision sur internet ou encore création de VidéoClick dédiée aux blogs vidéos, aucun domaine n’est oublié. A cela s’ajoutent quelques nouveautés sur un des piliers du groupe, NT1, et l’apparition de Ciné First et Ciné PopCorn.

Selon Richard Maroko, Directeur des Programmes d’AB, « NT1 rassemble chaque semaine plus de 13 millions de téléspectateurs ». Il était donc temps de « passer à la vitesse supérieure ! ». L’essentiel de l’attention du groupe a alors tout naturellement été focalisé sur cette « mini-généraliste ». Pas moins de trois « nouvelles » émissions font ainsi leur arrivée dans la grille des programmes. Tout d’abord, Jury de Stars, présentée par Elsa Fayer, ex-membre de l’équipe de Ruquier, a été testée le 21 août 2007 et reviendra en octobre tous les mardis à 20h45. Entourée notamment de Vincent MacDoom et d’Eve Angeli, la jeune femme passe en revue l’actualité people des sept derniers jours. De nombreux classements sont proposés, tels que le « Top Ten des chirurgies ratées » ou encore les « dix plus grands dérapages de stars ». « Sans langue de bois ni faux semblant », nous promet-on...

Autre nouveauté : La Télé pète les plombs débarque tous les dimanches à 20h45 à partir du 30 septembre prochain. A ses commandes Laurent Artufel, autre nouvelle tête de la chaîne déjà présent sur France 2, accompagné de son « équipe déjantée ». Chaque semaine, les téléspectateurs se verront proposer un « best of des émissions les plus drôles, les plus délirantes, les bêtisiers les plus fous de la planète cathodique ».

Sandra Lou fait son arrivée aux commandes de Drôles de gags, une émission quotidienne mêlant caméras cachées et sketchs. Tac O Tac, gagnant à vie s’installe également sur la grille, avec Vincent Perrot, tous les dimanches à 12h30.

Enfin, le Défi Déco de Nathalie Vincent fera son apparition tous les samedis à 12h25 en octobre également. Chaque semaine, un spécialiste différent (créateur, décorateur, etc.) a pour mission de décorer, avec moins de 500 €, une pièce de la « Maison Déco ». Conseils, idées, trucs et astuces sont distillés tout au long des 25 minutes d’émission.

Autre évènement notable, l’arrivée de Naruto. Véritable évènement en version papier, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France, ce manga est aujourd’hui la référence de toute une génération. Il sera diffusé dans le cadre de l’émission LGK (Le Grand Kiff), qui, compte tenu de son succès, s’allonge d’une heure, et sera désormais diffusée tous les jours de la semaine de 17 à 20 heures, en plus des matinées du week-end.


Pour RTL9, la rentrée est loin d’être mouvementée, et pour cause, l’année 2006/2007 avait vu son lot de chamboulements. Qui avaient porté leurs fruits, comme ne manque pas de le souligner Richard Maroko : « RTL9 reste la première chaîne généraliste du câble et du satellite. » Pourtant la chaîne affiche une part d’audience de 1.3% contre 2.3% trois ans plus tôt...

Au programme donc pour cette nouvelle saison, du cinéma, encore et toujours, avec plus de 1000 films par an, et 3 en moyenne par jour. Le Poker aura également une place de choix, avec la retransmission de trois des tournois les plus importants. Enfin, quelques séries seront proposées, telles que les nouveautés All Saints et Hôpital San Francisco, traitant toutes deux du milieu médical, et les cultes K2000 et Supercopter.

Idem pour AB1 avec les rediffusions des sitcoms Premiers Baisers, Les années fac ou encore Le Miel et les abeilles, et des mangas Cobra et Ken le Survivant. A noter l’arrivée de la télé-réalité tous les vendredis à 22h40, avec la diffusion de Tommy Lee du Rock à la Fac et de L’amour à tout prix.

Du côté des chaînes thématiques la nouveauté vient du lancement de Ciné First, de Ciné PopCorn et de VideoClick. La première proposera « les meilleurs films de ces quarante dernières années », tels que Maverick, Le Patient Anglais ou encore Primary Colors. La seconde, elle, se veut une « chaîne familiale garantie sans violence ». Jumeaux, La guerre des boutons et Splash ! seront notamment de la partie. Enfin, VideoClick diffusera des vlogs (blogs vidéos) faits par et pour les téléspectateurs. Une sorte de YouTube à la télévision.

AB annonce également d’une part le regroupement des 18 sites Internet des différentes chaînes en un seul pour plus de clarté et de facilité. Et, d’autre part, la création, d’ici la fin de l’année, d’une plateforme de chaînes de télévision sur internet. Un bouquet de chaînes en ligne sera proposé, sous réserve du paiement d’un abonnement « à un prix très bas », rassure Richard Maroko, avec un système d’options pour certaines thématiques. « Ce site nous permettra en plus de créer des chaînes temporaires en fonction de l’actualité » s’enthousiasme le Directeur des Programmes.

« Passer à la vitesse supérieure », voilà l’ambition de AB. Et outre ses nouvelles têtes, émissions et chaînes, le Groupe AB s’attaque également aux nouvelles technologies afin d’arriver à son but : consolider la bonne première place de RTL9, et surtout faire de NT1 la première chaîne hors généraliste de la TNT.



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   TFX   SUPERCOPTER  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019