Toutelatele

Après Maison Close, Jack l’éventreur vient titiller les héros de Ripper Street sur D8

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/08/2014 à 17:21 Mis à jour le 05/08/2014 à 19:59

Cet été, D8 a dégainé une série originale de Canal+ Maison close, tous les dimanches en seconde partie de soirée. Le 10 août prochain, Hortense rendra les clés du « Paradis » après la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 1. Une semaine plus tard, le canal 8 fera une pause avec la rediffusion du film C’est pas parce qu’on n’a rien à dire... qu’il faut fermer sa gueule.

À compter du 24 août, la chaîne continuera à miser sur de l’inédit avec la série britannique à succès, Ripper Street. Diffusée en 2013 sur BBC1, elle narre les enquêtes de l’inspecteur Edmund Reid, aux commandes de la Division H, à la fin du XIXe siècle.

Ce dernier n’a pu mettre un terme aux meurtres sanglants de Jack l’éventreur. La menace pèse donc encore et le passé ressurgit quand plusieurs femmes sont assassinées.

Accompagné du sergent Bennett Drake et du capitaine Homer Jackson, Reid compte bien nettoyer les rues de la ville au cours des huit épisodes que compte cette première saison de Ripper Street.

La série, qui peut compter à son casting Matthew Macfadyen (MI-5) et Bennet Drake (Game of thrones), sera diffusée tous les dimanches à 22h25 au rythme de trois enquêtes par soirée sur D8, dès le 24 août.