Toutelatele

Man vs Food : le concours des mangeurs qui ont les crocs

Claire Varin
Publié le 01/07/2012 à 14:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Marre de la cuisine diététique, organique et des verrines ? Avec Adam Richman, on ne mange pas de ce pain-là. C’est plutôt ambiance Super Size Me sans la critique sociale et juste pour l’amour de la junk food. Voyage programmera la série documentaire Man vs Food chaque jour, à 19h50, à partir du lundi 2 juillet.

Le « competitive eating » (engloutir le plus possible de nourriture en un temps record) est un sport aux États unis ou en tout cas, une activité populaire et culturelle. Et la chaîne Voyage lance un défi culinaire en compagnie d’Adam Richman. L’homme se définit comme un « gros mangeur » et il ne boude pas ce que l’Amérique peut plus offrir de bon et de fun. Une façon originale de découvrir les saveurs du pays.

Man vs Food se compose de 20 épisodes de 26 minutes. Les téléspectateurs suivront le périple de cet Adam Richman à travers les États-Unis, durant les compétitions et lors de sa préparation. Il fait du sport, renonce aux boissons gazeuses et jeûne la veille d’un concours, afin de pouvoir enchainer pâtisseries, hamburgers, pizzas, viande, fruits de mer et enchiladas.